Me Marie-Hélène Therrien

Me Marie-H�l�ne Therrien

Ses clients apprécient son professionnalisme et sa grande expérience à travers son écoute, ses conseils judicieux et son respect de l'autre. Tout en pratiquant davantage dans le droit immobilier, alors que ses clients sont tout autant des particuliers que des contracteurs, elle consacre une grande partie de son temps à la préparation de testaments et se spécialise dans la rédaction de testaments fiduciaires personnalisés. Depuis l'an 2000, elle participe au développement de la profession notamment en accueillant régulièrement des stagiaires en notariat.

Suite à l'obtention de son Baccalauréat en 1993 et son diplôme en droit notarial en 1994 à l'Université de Montréal, elle débute sa pratique en établissant son étude d'abord à Saint-Lambert en 1994 pour l'implanter définitivement à Brossard en 1996.

Me Nancy Touchette

Me Nancy Touchette

Me Nancy Touchette est membre de la Chambre des Notaires du Québec depuis 2001. Suite à ses études à l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke, Me Touchette a débuté avec Me Marie-Hélène Therrien dès l'exécution de son stage en 2001. Elle s'est associée à Me Therrien en 2007 pour former l'étude Les Notaires Therrien Touchette, inc.

Elle se spécialise principalement dans le droit successoral et le droit de la famille. Son sens de l'empathie dévelopé, sa disponibilité, ses connaissances et l'intégrité de son approche sont appréciés de sa clientèle.

Me Nancy Touchette oeuvre également dans le domaine du droit immobilier, l'homologation des mandats d'inaptitude, vérification des testaments et autres procédures judiciaires ainsi que pour la rédaction des testaments et des mandats d'inaptitude.

Me Robert Jean, notaire

Me Robert Jean

Diplômé de l’Université Laval (Ste-Foy) en 1983, Me Jean a d’abord débuté le notariat dans sa région natale du Saguenay, pour ensuite poursuivre sa carrière de notaire dans la grande région de Montréal. Dès l’an 2006, Me Jean se joignait à l’Étude des Notaires Therrien & Touchette de Brossard, au sein de laquelle il a délivré ses services professionnels jusqu’en 2012. Son retour à cette même étude notariale, en décembre 2017, démontre bien la grande fierté qu’il ressent de faire partie de cette sympathique équipe professionnelle avant tout vouée au service des gens.

Me Jean est en outre très impliqué dans les travaux visant l’avancement de la profession notariale et la protection du public : Administrateur et cofondateur de l’Union des Notaires du Québec; Président-fondateur de l’UNI-Montérégie, un syndicat de notaires; et Membre de la Table Ronde Notariale, un organisme supérieur voué notamment à l’avancement de la qualité de la profession, à la recherche de l’équité pour tous et de la pérennité du notariat québécois.

Mais fort de ses 35 années d’expérience professionnelle, Me Robert Jean, notaire à Brossard, est d’abord et surtout au service des gens comme vous et moi, tout simplement!

Me Simon Charbonneau

Me Simon Charbonneau

Me Simon Charbonneau est membre de la Chambre des notaires depuis avril 2016 après avoir complété son baccalauréat en droit (L.L.B.) en 2014 et sa maîtrise en droit notarial (L.L.M.) en 2015 à l’Université de Montréal.

Il s’est joint à notre étude en juillet 2017 où il poursuit sa carrière en pratique traditionnelle. Me Charbonneau est bien outillé pour vous guider tant dans vos dossiers immobiliers (vente, hypothèque, refinancement, servitudes ou autres) que pour votre testament ou votre mandat de protection.

Sa disponibilité, sa grande patience et son calme sauront vous mettre en confiance et vous permettront d’apprécier pleinement votre expérience chez nous. Il mettra à profit l’ensemble de ses connaissances pour vous conseiller et répondre aux diverses questions en lien avec votre dossier.

Me Sabrina Pitre, notaire

Me Sabrina Pitre

Me Sabrina Pitre est membre de la Chambre des notaires depuis mai 2019 après avoir complété son baccalauréat en droit (L.L.B.) en 2017 et sa maîtrise en droit notarial (L.L.M.) en 2018 à l’Université de Montréal.

Me Pitre s’est jointe à notre étude dès le début de sa pratique et poursuit sa passion pour le droit en se spécialisant en rédaction des testaments et mandats de protection ainsi qu’au niveau du règlement des successions, procédures non contentieuses et règlement des divorces et unions civiles à l’amiable.

Me Pitre aura à cœur de vous guider et vous accompagner dans les diverses étapes de votre parcours de vie en répondant à vos besoins selon votre réalité bien spécifique. Elle saura vous accueillir chaleureusement, tout en vous mettant en confiance et saura répondre rapidement et efficacement à vos besoins. Ses judicieux conseils et sa capacité à vulgariser vous permettront de comprendre les divers aspects légaux de votre projet et de faire des choix éclairés.